.AnGmAr.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.AnGmAr.

.AnGmAr., OGame Univers Draco.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Arbres sans racines - Croisade du dernier Sanguinus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agony
Guerrier .AnGmAr.
Guerrier .AnGmAr.
Agony


Messages : 745
Date d'inscription : 01/09/2009

Arbres sans racines - Croisade du dernier Sanguinus Empty
MessageSujet: Arbres sans racines - Croisade du dernier Sanguinus   Arbres sans racines - Croisade du dernier Sanguinus I_icon_minitimeMar 1 Sep - 12:14

Cette fiction à une base Ogame, mais juste des base, l'univers lui s'en détache. Sans plus tarder, voici le prologue (n'hésitez pas à commenter ^^, et surtout, si fautes d'orthographe vous trouver, signalée-les ^^).




Prologue



…je vis mes derniers instants. Seul mon poumon bionique externe me permet de vivre encore quelques heures. Je m’appelle Igorio. J’ai, en année spatiale 213 ans et en année terrienne 92 ans. Je suis malade, d’une maladie qui à rongée toute ma famille, jusqu'à son anéantissement presque total. Je suis le dernier de la lignée Sanguinus, avec Kai, un jeune homme qui naîtra seulement dans trente-cinq ans, par injection de cellules mâles Sanguinus. J’ai connu des époques de paix. De longues années de paix, de grandeur et de prospérité. A cet époque là, chaque planète connaissait l’agréable sentiment qu’est la tranquillité. Cependant, comme toute civilisation avant nous, cela n’as pas pu duré. La grandeur à succédé à la décadence, la prospérité à la pauvreté et la paix à la guerre. Il ne me reste que quelques forces pour écrire ces quelques lignes…il me faut me dépêcher…

Alors que l’espace était en guerre, pour une cause aujourd’hui oubliée, écrasant, dominant, torturant chaque habitant avec la technologie, le drame que l’on nommera « drama’ Hisoria » à la prochaine réunion en vue de sauvegarder l’histoire de la planète « Ausarius » arriva. Hisoria, un des pire Tiran que l’histoire aie jamais connu fit exploser intentionnellement une énorme quantité de plasma N33, l’antimatière même du plasma de N23. Le plasma, à la base de toute force énergétique de catégorie 9, c’est à dire ultra puissante à disparus…purement et simplement, nous obligeant à ressortir la technologie ions, énergie de niveau 1, dont il n’en reste que très peu dans l’espace, et qui est utilisée principalement pour nous déplacer. Suite à cette explosion, l’antimatière s’est alors propager dans tout l’univers, anéantissant le plasma, en même temps que notre civilisation . L’antimatière fut alors renommé Chaos, la base de la destruction. C’est ainsi que l’Ere de la technologie est morte. La guerre continua, mais différemment. Les botlers lourds firent places aux épées de métal. Les protections corporelles bioniques furent remplacés par de lourdes armures tandis que les guerres intersidérale retournèrent au sol, sur les champs de batailles. Seul notre technologie médicale est restée presque qu’inchangé du fait du peu d’énergie utilisée.

J’écris ces quelques mots afin que le dernier des Sanguinus puisse se libérer de son destin, lorsqu’il sera âgé de vingt-sept ans et accomplira la destinée de sa lignée. En outre, par ces mots, je lui lègue mes dons de prédestination, comme l’aurait fait son père à ce jour décédé qui lui permettrons de corriger sa ligne de vie qui sera de toute façons déviante dû à la lignée Sanguinus.



Kai, toi qui lis ces quelques mots d’un vieillard mourant…prend garde……………un…………

…………le chaos………



………est de retour…




Igorio Sanguinus III, année 3042, Ere de la décadence.
Revenir en haut Aller en bas
Anarion Angmar
Chef .AnGmAr.
Chef .AnGmAr.
Anarion Angmar


Messages : 470
Date d'inscription : 28/07/2009

Arbres sans racines - Croisade du dernier Sanguinus Empty
MessageSujet: Re: Arbres sans racines - Croisade du dernier Sanguinus   Arbres sans racines - Croisade du dernier Sanguinus I_icon_minitimeMar 1 Sep - 12:37

J'aime bien, tu écris bien Smile. Vivement la suite!

Par contre c'est un peu chaotique au niveau du truc là avec les différentes énergies, j'ai ne pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://angmar-draco.1fr1.net
Alcazar Caesar




Messages : 838
Date d'inscription : 26/08/2009

Arbres sans racines - Croisade du dernier Sanguinus Empty
MessageSujet: Re: Arbres sans racines - Croisade du dernier Sanguinus   Arbres sans racines - Croisade du dernier Sanguinus I_icon_minitimeMar 1 Sep - 12:55

Tu écris bien en effet, hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Lieutenant .AnGmAr.
Lieutenant .AnGmAr.
Mistral


Messages : 287
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31

Arbres sans racines - Croisade du dernier Sanguinus Empty
MessageSujet: Re: Arbres sans racines - Croisade du dernier Sanguinus   Arbres sans racines - Croisade du dernier Sanguinus I_icon_minitimeMar 1 Sep - 12:58

Je suis un Angmar, je ne vais pas y aller par 4 chemins.
Tu as de l'inspiration, des idées, ça reste un poil original c'est très positif.

Cependant, je n'ai pas vraiment aimé ( le prend pas mal, s'il te plaît )
Je trouve personnellement que tu as peut-être trop d'idée.

Enfin, ou plutôt, que tu nous as balancé ton truc là ça fait vraiment gros pavé. Je m'explique.

Il y a plein de choses, comme l'a souligné ana, et que l'on a du mal à comprendre, ça aurait mérité d'être plus explicité (oui, je sais, le mec est en train de crever, alors peut-être modifier le contexte initial? ).
1 ou 2 alinéas supplémentaires auraient permis une meilleure aération de ton texte.

De plus, contrairement à Ana, je trouve pas que ça soit super bien écrit, vu que la majorité des phrases se limitent à "Sujet - verbe - complément", sans plus de proposition bien tournées. Ça fait relativement saccadé, à la manière d'un robot ( à moins que c'est un effet voulu? Dans ce cas ce bout de texte est beaucoup plus travaillé qu'il n'en a l'air ).

Enfin, il y a deux trois fautes "moches" que j'aurais avec plaisir corrigées si ana avait réglé son soucis avec les droits modo héhé ( t'en fais pas j'en ai fais certainement aussi dans ce texte, mais j'aime pas relire, donc tant pis Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Agony
Guerrier .AnGmAr.
Guerrier .AnGmAr.
Agony


Messages : 745
Date d'inscription : 01/09/2009

Arbres sans racines - Croisade du dernier Sanguinus Empty
MessageSujet: Re: Arbres sans racines - Croisade du dernier Sanguinus   Arbres sans racines - Croisade du dernier Sanguinus I_icon_minitimeMar 1 Sep - 14:24

Merci de vos critique constructives.

Comme tu l'as deviné Mistral, c'était un choix de commencer le récit par une personne à l'agonie, au crépuscule de sa vie. C'est un effet voulu, le fait d'être saccader. Personnellement, lorsque je devrai mourir, je dirai "bye bye la vie" et c'est fini, je ne serai plus, et je ne me soucierai pas de faire de belle phrases. C'est exactement ce que j'ai voulut faire ressortir lors de ce prologue. Igorio est sur le point de mourir et doit rassembler ses forces pour donner ses dernière paroles. C'était voulu d'avoir fait le prologue de phrase courte et saccadée. Ceci afin de renforcer le côté "dépêche toi de donner ton message".

Quand au sujet du plasma et des différentes énergie, il faut se dire que les personnes qui liront le mesage vivent dans ce monde et savent donc ce que sont ces différentes énergie. Ces différentes choses sont expliquer par bribes au fil de l'histoire. Pour donner un semblant d'explication, on va dire comme tout les élément qui ont un opposé (Lumière/Ténèbres, Feu/Eau, Terre/Ciel), le plasma N23 (l'énergie)/Plasma N33.

Merci de toute vos critiques, c'est ainsi que l'on avance ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbres sans racines - Croisade du dernier Sanguinus Empty
MessageSujet: Re: Arbres sans racines - Croisade du dernier Sanguinus   Arbres sans racines - Croisade du dernier Sanguinus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbres sans racines - Croisade du dernier Sanguinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.AnGmAr. :: Repos du Guerrier. :: Galerie des Artistes.-
Sauter vers: